2009

VENDREDI 13 JUILLET

Nouvel exercice d'hélitreuillage, sous l'objectif de Philippe Plisson


JEUDI 24 JUILLET 2009

Ca y est! Le Canot est enfin réparé et est de nouveau opérationnel!


SAMEDI 11 MAI 2009


Bénédiction de la vedette"PORS GUEN" de Plouescat

Pour nous, ce fut pourtant une "sale" journée, puisqu'en arrivant, notre moteur babord a serré. Il nous a fallu faire demi tour et rentrer sur un moteur.
Grosses réparations en perspective!

Sourire narquois de la culasse... Le piston du cylindre N°5.

Haut de page


14 MAI 2009

Visite du chanteur Jean Luc Roudault, accompagné de Patrick Peron.
Ils viennent concrétiser un superbe projet: Les enfants de l'école publique de l'île de Batz ont créé le texte de différentes chansons sur l'île de Batz, son phare, la maison du Corsaire et sa station de sauvetage.
Aujourd'hui, ces textes ont été mis en musique et JL Roudault procède à l'enregistrement des voix des enfants, mais aussi celles des membres de l'équipage du Canot!
Le 2 juillet prochain Jean Luc Roudault reviendra à l'école chanter avec les enfants. Ce sera l'occasion de présenter le fruit de ce travail considérable.
En effet, l'aventure ne fait que commencer puisqu'un CD va voir le jour. 400 exemplaires seront remis à la station. L'intégralité de la vente de ces CD ira à la station de sauvetage. Superbe geste donc du musicien et de son compère!
Un grand merci à eux, aux enseignantes de l'école et aux enfants qui se sont prêtés à ce jeu avec un enthousiasme extraordinaire!
Dès que le CD sera disponible, vous pourrez le commander en ligne.

Ecole publique de l'île de Batz

14 AVRIL 2009

Nouvel exercice d'hélitreuillage avec l'équipage du SUPER FRELON de la base de Lanvéoc Poulmic


25 FEVRIER 2009

Drôle de pêche!

Il arrive assez souvent que nous soyons sollicités pour aller récupérer des OFNI -Objet Flottant Non Identifié- et présentant un danger pour la navigation. En effet, il est clair qu'une collision entre navire lancé à pleine vitesse et ce genre d'engin pourrait ce traduire par de gros dégâts!


 
2006
2007
2008
Sorties de sauvetage
 10  26

10

 Bateaux assistés
 7  13  4
 Personnes secourues
23 56
15

Haut de page


FINANCES

Pour pouvoir fonctionner dans de bonnes conditions, il nous faut trouver de 10 à 15 000€ par an. Vente de T-shirts, adhésions, soutiens d'entreprises - mécénnat ou partenariat- et remorquages constituent les principales sources de financement de notre station. Il faut reconnaître qu'il est parfois plus facile de sortir en mer que d'assurer cet exercice parfois délicat qui consiste à maintenir nos caisses à flot!

ACTUALITES DIVERSES

A ce fonction "ordinaire": gas oil, assurance de l'équipage, entretien du matériel, s'ajoutent régulièrement d'autres dépenses, comme l'entretien de l'abri, construit en 1957 et qui réclame aujourd'hui des soins attentifs! Ainsi,cette année, c'est la toiture qu'il nous a fallu refaire. Comme on le voit, il n'est pas toujours simple de travailler sur le site!

Il a fallu s'agripper sur le mur Est...

Il a fallu s'agripper sur le mur Est..

La ferraille a éclaté le béton...

23 janvier 2008: allez, c'est bientôt terminé!!!


NOS PARTENAIRES:

NOUVELLE EDITION 2009 DISPONIBLE DES AUJOURD'HUI!

L'équipage réceptionne les nouvelles vestes offertes par la Brittany Ferries et Armor lux.

Haut de page

SNSM Ile de Batz - Tous droits réservés©