Logo SNSM Ile de Batz Snsm Ile de Batz SNSM
ACCUEIL ACTUALITES ARCHIVES HISTOIRE TECHNIQUE EQUIPAGE PRATIQUE CONTACT

2022 SNSM Ile de Batz

10 Octobre

A 20H00 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter au vieux port de Roscoff un patient . Nous le prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons accompagnée par les pompiers et le transportons au vieux port de Roscoff où il est pris en charge.


09 Octobre

Le cross corsen nous engage pour remorquer le MARANELLO en avarie électrique, nous nous rendons sur site à 09h24 pour passer la remorque et nous le mettons à quai a Roscoff Bloscon à 12h00. Nous rentrons à quai à l'ile de Batz à 15h20 en raison de la marée le chariot de remontée du canot étant en carénage à Brest.

Maranello_2022

Septembre
Démontage du chariot du Pilote Trémintin 2 pour expédition par la barge jusqu'à Roscoff en vue de sa rénovation par le chantier PIRIOU de Brest.


Septembre
Sortie de l'eau du Pilote Trémintin 2 sur l'aire de carénage du Bloscon pour entretien.

 

 


03 Octobre

A 01H25 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter au vieux port de Roscoff une patiente (Domiciliée à l' ILE DE BATZ Nous la prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons accompagnée par les pompiers et la transportons au vieux port de Roscoff ou elle est prise en charge.



18 Aout

A 03H22 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter au port de Roscoff Bloscon une patiente à l'ILE DE BATZ Nous la prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons accompagnée par les pompiers et la transportons au port de Roscoff Bloscon ou elle est prise en charge par un VSAV des Pompiers


15 Aout

A 21h00 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter au vieux port de Roscoff une patiente Nous la prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons accompagnée par les pompiers et la transportons au vieux port de Roscoff ou elle est pris en charge par un VSAV ET LE SAMU.



09 Juillet

A 19h39 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter au port de Roscoff Bloscon une patiente Domiciliée à ILE DE BATZ Nous la prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons accompagnée par les pompiers et la transportons au port de Roscoff Bloscon ou elle est prise en charge par un VSAV des Pompiers.



27 Juin

A 19H28 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter au port de Roscoff Bloscon un patient domicilié à ILE DE BATZ . Nous le prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons accompagnée par les pompiers et le transportons au port de Roscoff Bloscon ou il est prise en charge par un VSAV ET LE SAMU.


26 Juin

A 12h57 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter au port de Roscoff Bloscon un patient domicilié à l'Ile de Batz. Nous le prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons accompagnée par les pompiers et le Médecin et le transportons au port de Roscoff Bloscon ou il est prise en charge par un VSAV ET LE SAMU.
19 Juin

 

Le samedi 18 juin après-midi nous sommes sortis pour un exercice conjoint avec nos amis et collègues de la station SNSM de Roscoff. Au menu découverte du Pilote Trémintin II, le Canot tout temps SNS088, et sa prise en main. Tout cela dans la joie, la bonne humeur et une mer bien formée. Nous avons même eu le privilège d’être accompagné un moment par des dauphins ce qui est un excellent présage pour l’avenir de nos deux stations.

Jean-Luc Cardinal

Président de la station SNSM de l’Ile de Batz



 

Vendredi 3 juin nous avons eu la visite de 44 élèves du lycée Notre Dame des Aydes de BLOIS accompagnés de leurs professeurs.
Ils ont montré un réel intérêt à la visite du Canot ainsi qu’à l’exposé détaillé de Raymond notre responsable formation qui leur a expliqué notre raison d’être et nos activités puis répondu à leurs nombreuses questions.
A la fin de la visite nous avons eu l’heureuse surprise de recevoir de la part des élèves une enveloppe, signée par eux tous, contenant le produit de la vente des gâteaux qu’ils avaient confectionnés et vendus au profit de la station.
Nous avons été très touchés par cette généreuse initiative qui démontre si il le fallait l’intérêt de la génération montante pour la SNSM.

 

 


05 Juin


A 22h15 le cross Corsen relaie la demande du voilier « caprice » qui - demande un moyen SNSM pour entrer au port de Roscoff Bloscon -alors qu’il est à couple d’un autre voilier qui l’a pris en remorque. A 22h19 nous appareillons après accord du voilier Caprice pour remorquage jusqu’à Bloscon A 23h38 – Nous prenons le relais du remorquage– A 00h06- Le convoi est à quai en sécurité.
Nous sommes de retour à l’abri a 00h57




25 Mai

Suite à la demande d’assistance du Fileyeur SKETAN qui connait une avarie moteur (dégagement de fumée au niveau du calorifugeage de son échappement). Le Cross Corsen nous engage pour le remorquer à 12h34, ce dernier s’étant mis en dérive en stoppant ses machines. Nous appareillons à12H54 et arrivons sur zone à 13H30. Nous passons la remorque à 13h38 pour une arrivée à quai à Bloscon à 15h05 .

Nous retournons à l’abri à 16h15 après avoir ravitaillé en carburant.



08 Mai

A 22h13 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter à nouveau au port de Roscoff un patient . Domicilié à l'Ile de Batz Nous le prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons0 22h57 accompagnée par les pompiers et le Médecin et le transportons au vieux port de Roscoff ou il est prise en charge par un VSAV ET LE SAMU.


06 Mai

 

Visite du Président de la SNSM Emmanuel de Oliveira ce jeudi 5 Mai
A l’occasion de son déplacement en Finistère, le Président de la SNSM Emmanuel de Oliveira a rencontré les bénévoles de la station de l’Ile de Batz. Il était accompagné pour l’occasion de l’inspecteur général pour la manche Pierre Bichard, de notre délégué départemental Frederic Damlaimcourt et de son adjoint Pascal Meyer.

 

Peut être une image de 7 personnes et texte qui dit ’PILOTE TREMINTIN II ILE de BATZ’ Peut être une image de une personne ou plus, personnes assises, personnes debout et plein air
+

23 Avril
A 03h43 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter au port de Roscoff Bloscon un patient Domicilié à l'le de Batz Nous le prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons accompagnée par les pompiers et le Médecin et le transportons au port de Roscoff Bloscon ou il est prise en charge par un VSAV ET LE SAMU.

22 Avril
Suite au signalement du navire AVEL-MAD témoin du chavirement du bateau croix du sud et ayant secouru son Skipper tombé a l'eau le Cross Corsen nous sollicite pour aller sur zone et repérer l’épave et les risques éventuels associés au chavirement. Aprés n'avoir rien observé l’épave étant trés certainement coulée par le fond, nous rentons à l'abri.

21 Avril
A 05h52 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter au port de Roscoff Bloscon une patiente Mme Domiciliée Saint Benoit sur mer ) .
Nous la prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons accompagnée par les pompiers et la transportons au port de Roscoff Bloscon ou elle est prise en charge par un VSAV ET LE SAMU.

20 Avril
A 18h07 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter au vieux port de Roscoff une patiente Domicilié au rhu à L'ile de Batz . Nous la prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons accompagnée par les pompiers et le transportons au vieux port de Roscoff ou elle est prise en charge par un VSAV ET LE SAMU .

20 Mars
A 19h07 le Cross Corsen nous sollicite à la demande du SAMU pour transporter au vieux port de Roscoff un patient . (Domicilié à Pen ar C'Hastel à L'ile de Batz . Nous le prenons en charge à l’embarcadère de l'ile aux Moutons accompagnée par les pompiers et le transportons au vieux port de Roscoff ou il est prise en charge par un VSAV ET LE SAMU .
Lien Facebook

snsm.org

 

 

 

 

 

 

 

PLAN DU SITE
ACCUEIL ACTUALITES ARCHIVES HISTOIRE
TECHNIQUE EQUIPAGE PRATIQUE CONTACT